SOLIMAGE, ou la traversée du sentiment de solitude.
La correspondance de Rainer Maria Rilke, « Lettre à un jeune poète » s’est imposée très naturellement comme une source d’inspiration et de réflexion. Ses propos sur la solitude comme source incontournable de l’acte de création, nous ont emmenés à nous interroger sur
l’universalité de ce « sentiment état », les solitudes contraintes ou choisies.
Spectacle aux multiples formes artistiques, orchestré comme un concert chorégraphique, se construit comme un puzzle où chaque interprète vient trouver une place pour construire d’une manière légère et sensible une succession de scènes de vie, un kaléidoscope de situations identifiables.
CONCERT CHORÉGRAPHIQUE
NOTE D’INTENTION
Dans les outils propres à la création, la solitude propose cet instant de rencontre privilégié avec soi-même. C’est ici que le créateur rencontre son point de bascule émotionnel.Si dans ce projet, "Lettre à un jeune poète" est apparue comme un premier ancrage, "In my solitude" de B.Holliday s’imposait comme une source d’inspiration musicale, mon choix a été de diversifier les styles d’écriture musicale : jazz, rock, house, ethnobeat, classique, chansons sur des textes de Rilke.
PRESSE
GALERIE
Soutien(s) : Ville d'Ax-les-Thermes, AX animation, SACEM
Contact pro :
COMPAGNIE R2
COMPAGNIE R2