La Cie Pass’à l’Acte propose un voyage en 1668, au moment de la création de « George Dandin, ou le mari confondu » une pièce en trois actes de Molière.
George Dandin, riche paysan élève sa condition en épousant Angélique de Sotenville une jeune fille de noble souche. Affublé d’une particule, « Monsieur de la Dandinière » entre dans le monde de la noblesse. Ses beaux parents, qui ont accepté ce mariage pour améliorer leurs finances défaillantes, lui font vite comprendre qu’il appartient à une classe inférieure. Piégé par son épouse, ridiculisé par ses beaux parents, rabaissé et accablé de reproches, George Dandin comprend, mais un peu tard, qu'on ne peut s'élever au dessus de sa condition.
7 comédiens masqués et non masqués interprètent avec talent un George Dandin à la mise en scène efficace. Une farce dramatique qui ne laisse pas insensible.
VIDEO
Soutien(s) : à la création : Conseil Régional des Hauts de France. Conseil Départemental de l'Aisne, Villes de Soissons et Saint-Gobain, Le Mail Scène Culturelle
Contact pro :
Lysiane BARTHOMEUF
Communication
0607377921 - 0323535439
passalacte@orange.fr
http://www.passalacte.com
Lysiane BARTHOMEUF
Communication
0607377921 - 0323535439
passalacte@orange.fr
http://www.passalacte.com