Le mythe de « Don Juan », séducteur impénitent, a traversé les siècles. Mais qu’en est-il du mythe de la séductrice? Et si Don Juan était une femme? C’est en voulant répondre à cette question que l’idée est venue : s’emparer du « Don Juan » de Molière, respecter son texte à la lettre en inversant le genre de tous les personnages et souligner la jubilation de l’héroïne par des intermèdes musicaux. Don Juane ne suit que son désir et court d’une conquête à l’autre. Accompagnée de sa fidèle servante Sganarelle, elle se joue de toutes les conventions, jusqu’à défier la mort. Don Juane, c’est la liberté et l’insoumission incarnées. Au féminin.
Et si Don Juan était une femme ?
PRESSE
Philippe Lioret : Quel brio ! C’est de cette façon que l’on peut dire du théâtre qu’il est une fête.
Philippe Lioret
BFMTV.COM : Don Juane se démarque par sa mise en scène moderne, son humour parfois burlesque, son émotion sincère, son choix de faire de la musique le fil rouge de l’histoire et sa capacité à rendre hommage au classique de Molière d'une façon audacieuse et inédite.
Kulturiste – CELSA : Une vitalité incroyable se dégage de chacune des scènes de la pièce.
Abride Abattue : Un des atouts de cette version est de ne pas se situer dans la parodie ou le pastiche, mais dans une déclinaison féminine d’un grand standard.
GALERIE
VIDEO
Contact pro :
Pierre Boiteux
Diffusion
06 61 41 72 20
pierre@esprods.fr
www.en-scene-production.com/
www.en-scene-production.com/
Pierre Boiteux
Diffusion
06 61 41 72 20
pierre@esprods.fr
www.en-scene-production.com/
www.en-scene-production.com/