Après 25 ans de tournées, 1800 concerts sur les cinq continents, 8 albums, Eric Slabiak, fondateur du groupe Les Yeux Noirs commence une nouvelle aventure musicale avec Josef Josef, son nouveau groupe de cinq musiciens. Leur premier disque, enregistré chez Buda Musique, est sorti à l’automne. Des compositions originales et des mélodies traditionnelles, des chansons yiddish et tsiganes mêlées à des sonorités actuelles. Un voyage dans les Balkans et l’Europe de l’Est. L’inspiration tzigano-yiddish demeure portée avec la même verve cosmopolite et iconoclaste; tantôt traditionnelle, tantôt rock, dans ses embardées les plus véloces comme dans les complaintes les plus bluesy.
JOSEF JOSEF, le nouveau groupe d'Eric Slabiak !
Au programme, des thèmes traditionnels modernisés, transformés, des compos, du chant polyglotte, du rythme et de l’émotion. Une véritable invitation au voyage…
NOTE D’INTENTION
Josef Josef, le titre d’une chanson yiddish écrite par Nellie Casman en 1923 : Yossel Yossel… Lorsque mon père entendait cet air-là, son visage s’illuminait d’un sourire ému. Josef Josef était une de ses chansons préférées. Josef Josef, c’est ainsi que j’ai choisi de nommer le groupe, tant cette mélodie m’accompagne depuis toujours. Eric Slabiak
PRESSE
TÉLÉRAMA : "En 20 ans, le violon n'a pas pris une ride, ses cordes enflamment le public"
LE MONDE : "Toujours inventif et virtuose, le groupe fait une nouvelle relecture des répertoires yiddish et tzigane "
YAHOO! MUSIQUE : "Toute la mémoire yiddish est mélée avec finesse à des sonorités actuelles."
GALERIE
Contact pro :
Eléna Martin
Chargée de diffusion/production
0674403585
elena.zdproductions@gmail.com
www.zdproductions.net
Eléna Martin
Chargée de diffusion/production
0674403585
elena.zdproductions@gmail.com
www.zdproductions.net