Eric Bouvron écrit et met en scène l’histoire de T. E. Lawrence, ce jeune archéologue britannique devenu officier du renseignement dans le désert du Moyen-Orient pendant la Première Guerre mondiale.
Un spectacle abordant les thèmes de l’amitié, de la loyauté et de la trahison, dans un contexte géopolitique fascinant dont l’écho résonne encore fortement aujourd’hui.
Une épopée mêlant Histoire, tragédie et comédie.
Jusqu’où va la loyauté
quand on doit cacher un mensonge ?
L’épopée fantastique d’un héros !
NOTE D’INTENTION
"Comment imagines-tu le spectacle ?
Eric Bouvron : Une histoire d’aventure et d’action. Faire voyager le spectateur... Des personnages forts... Des combats, de l’amitié et des trahisons. L’humour pour contraster avec le drame. Et... un peu d’Histoire de cette époque trouble, aux décisions qui ont encore un impact sur nos vies à l’heure actuelle.
Des scènes riches, où l’action se déplace tout le temps. Comme un film. La scénographie invitera l’imaginaire du spectateur à inventer l’univers… C’est l’imaginaire qui est essentiel pour moi. Les acteurs et musiciens dans mes pièces sont des « clés » pour ouvrir l’imaginaire des spectateurs. Le théâtre est un lieu où tout le monde travaille pour raconter l’histoire."