Tout commence par l’invitation à un repas que le premier lance par pure formalité et que le second se sent obligé d’accepter. Une comédie étonnante pour mieux rire de nos angoisses et de nos doutes.
Tant de peurs assaillent les malheureux prisonniers des conventions! Berkoff s’amuse des actes manqués de ces inquiets incurables, de leurs folles projections ou de leurs fantasmes inavoués. La pièce, non dénuée d’humour et de fantaisie, est riche en scènes décalées, oniriques, voire provocatrices, mais elle réserve aussi des moments de profonde émotion, lorsque l’on assiste au désarroi de ces personnages si vulnérables.
"Combien de fois lorsque nous parlons, n’y a-t-il pas un dialogue qui se fait à
l’arrière plan, parfois pour nous guider, parfois pour nous protéger." Steven Berkoff
PRESSE
ARC INFO : «Quel magnifique terrain de jeu pour le metteur en scène Robert Bouvier et la Compagnie du Passage. Et l’occasion d’aborder le texte de Steven Berkoff avec une sensibilité à fleur de peau dans une interprétation magistrale absolument contemporaine, presque surréaliste (...) Les scènes respirent l’authenticité, que des ambiances, des bruitages et un éclairage très sombre viennent renforcer.»
Contact pro :
Marie Beffeyte
Chargée de diffusion
06 87 55 73 23
marie.b@scene-public.fr
http://scene-public.fr/
Marie Beffeyte
Chargée de diffusion
06 87 55 73 23
marie.b@scene-public.fr
http://scene-public.fr/