Qui aurait pu croire que la vie d’une truite puisse être si passionnante ? En revisitant la mélodie si célèbre de “La Truite” de Schubert, les 5 musiciens du groupe Accordzéâm proposent avec fraîcheur une cascade de styles musicaux.
La mise en scène d’Éric Bouvron nous plonge dans un torrent où l’âme du classique rejoint l’instinct du corps.
Un spectacle joyeux et poétique.
NOTE D’INTENTION
“La première fois que je les ai rencontrés, j’ai été ébloui par leur liberté et leur aisance avec leurs instruments. Ils sont capables de tout jouer. J’ai eu envie que le public les découvre comme moi je les ai découverts, qu’ils puissent offrir toute la palette de leur univers même à un public néophyte. Le musicien donne souvent l’impression de “ne faire qu’un” avec son instrument. Il fallait aller plus loin et qu’ils deviennent des partenaires de danse. J’ai cherché comment chorégraphier leur musique pour proposer un spectacle et non un concert, raconter une histoire mais surtout leur histoire.
En tant que metteur en scène c’est un cadeau de travailler avec de tels virtuoses de la musique.”
Éric Bouvron
En tant que metteur en scène c’est un cadeau de travailler avec de tels virtuoses de la musique.”
Éric Bouvron
PRESSE
LE MONDE : “Accordzéâm, ludique mais non moins impeccable.”
JEAN-FRANÇOIS ZYGEL : “Ils jouent de la musique, ils jouent avec la musique. On a l’impression d’un travail de fantaisie et finalement il y a de l’émotion et quelque chose de très poétique.”
TÉLÉRAMA : “Interprétation festive et farceuse.”
REGARTS.ORG : “Ils dégagent une énergie folle. Ils sont barrés, électrisés, déjantés, décalés…. Ils ont le sourire canaille, les doigts agiles et les yeux qui pétillent. Le public les reçoit cinq sur cinq, trépigne et en redemande. Ils sont trop bons !”
La Grande Parade : "Hétéroclite, alternative, vibrante, excentrique, mélancolique, enjouée, cette "Truite" ne manque pas de créativité et nous emporte dans un flot de bonne humeur où "tout est vibration"."
VIDEO
Soutien(s) : de la MJC Théâtre de Colombes, de Bailly Art et Culture et de la Ville de Toussus-le-Noble.