Comédie Représentée pour la première fois à Paris au théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi, Molière signe la plus célèbre de ses farces.
La pièce est transposée ici en Russie, une Russie folklorique, avec tuniques rouges brodées, chapkas en fourrure et balalaïkas aux cordes grattées dans la passion et la langueur ! Sganarelle change sans difficulté, de patrie.
La farce populaire, qui est aussi, sous ses allures rapides et ses dessins apparemment brossés à grands traits, faite d’intelligence et d’allusions à des choses tout à fait savantes, c’est bien cela : le rire dans son innocence, et pourtant aucunement innocent dans ses coups de bâton aux doctes, aux pontifiants et aux tyrans de ce bas monde ! On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès des spectacles précédents de la compagnie : musique en live (accordéons, guitares, harmonica, cajon, balalaïkas et chants) et une troupe généreuse et dynamique.
Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe, accordéons, guitares, chants, harmonica, cajon et balalaïkas sont les ingrédients de ce spectacle haut en couleurs et plein de joie !!
PRESSE
Le public se laisse emporter par l'ambiance festive de ce spectacle, où la musique et les chants accompagnent les textes.
VIDEO
Armance Galpin
Chargée de diffusion
07 67 11 21 94
armance.legrenier@gmail.com
www.legrenierdebabouchka.fr
Charlotte Matzneff
Chargée de diffusion
06 82 83 16 74
legrenier.asso@yahoo.fr
www.legrenierdebabouchka.fr