Londres, 1881 : Sherlock n’est pas encore le grand Holmes et le docteur Watson, médecin légiste, cherche un toit. L’inspecteur Lestrade de Scotland Yard fait appel à ce dernier pour une enquête.
La découverte d’un cadavre sur les bords de la Tamise va lier les destins de Sherlock Holmes et du docteur Watson et les faire entrer dans la légende.
Un crime, un secret, une énigme.
Quand Sherlock rencontre Watson
pour la première fois...
Une comédie d’aventures jubilatoire !
NOTE D’INTENTION
En créant cette complicité du souvenir, je souhaite faire revivre une part d’enfance, de patrimoine inconscient enfouie en chacun de nous, et qu’aller voir Le Secret de Sherlock Holmes donne l’impression de rendre visite à une lointaine famille. Pour que ces repères collectifs agissent, j’ai décidé de zoomer au plus près de ces gestes, attitudes, joutes verbales, ou regards déjà entrevus. Passer du plan serré au travelling aérien, des silences révélateurs à la fluidité du raisonnement. Pièce sur la pensée, oui, mais en mouvement. En optant pour une mise en scène nerveuse axée sur l’action, en alternant violence et romantisme, en émaillant le spectacle d’indices susceptibles d’amener le “public enquêteur” à percer le mystère Holmes (aussi grand que l’énigme proposée), en accentuant les tensions entre les personnages, en laissant la part belle à l’humour, en accélérant les changements de décors et en faisant mienne la maxime de Sherlock : “Rien ne me fait plus peur qu’une crise d’ennui aiguë”, je désire que le spectateur trouve, ou retrouve lors des représentations toute la magie des feuilletons populaires du grand écran.
PRESSE
Le Dauphiné - Dimanche Vaucluse : Un Sherlock Holmes savoureux !
Classique en Provence : Le Secret de Sherlock Holmes est une comédie sérieusement montée, qui remplit bien son office de divertisement.
Télérama : Christophe Guillon implique le couple Holmes-Watson dans une comédie grand-guignolesque, avec des rebondissements et des révélations inattendues. À découvrir.
Ats in the City : Un spectacle fédérateur et palpitant, qui renoue avec la magie des feuilletons populaires de notre enfance dans une comédie policière jubilatoire qui ravit toute la famille.
L'Écho Républicain : Ce "Secret de Sherlock Holmes" est tout simplement jubilatoire !
La Provence : Le secret de Sherlock Holmes (on adore). Et voilà une heure trente qui passent comme dix minutes.
VIDEO
Soutien(s) : Région Île-de-France
Contact pro :
Odile Sage
D'un Acteur, l'Autre - Production et diffusion de spectacles
06 81 91 45 08
acteur@orange.fr
https://dunacteurlautre.eu/le-secret-de-sherlock-holmes
Renato Ribeiro
Responsable technique
06 08 82 93 47
renato.ribeiro@joueurproductions.fr
https://joueurproductions.fr/
Odile Sage
D'un Acteur, l'Autre - Production et diffusion de spectacles
06 81 91 45 08
acteur@orange.fr
https://dunacteurlautre.eu/le-secret-de-sherlock-holmes
Renato Ribeiro
Responsable technique
06 08 82 93 47
renato.ribeiro@joueurproductions.fr
https://joueurproductions.fr/