Paris, fin des années 40. Paul Weylberg, célèbre mécène, collectionneur d’art et séducteur invétéré, est mystérieusement assassiné.
Huis clos chez l’artiste peintre Noël Martin et sa femme Belle, amis de la victime. Noël, mari jaloux, semble particulièrement nerveux à l’annonce du meurtre. Il soupçonne Belle, si coquette, si jolie et si courtisée de lui mentir sur la nature de ses relations avec feu Paul Weylberg.
L’arrivée, puis l’omniprésence du Commissaire Maria, chargé de l’enquête, sème le trouble dans le ménage Martin, et pousse Noël dans un état d’anxiété toujours plus intense... Manifestement, il a quelque chose à cacher, et l’enquête semble tourner autour de lui.
Un film noir au théâtre...
NOTE D’INTENTION
Un meurtre. Une enquête. Une partie d’échec. Le commissaire Maria, joueur expérimenté, avance ses coups avec adresse contre un joueur amateur, Noël Martin, qui croit maîtriser une stratégie qui en réalité lui echappe. Autour d’eux, les autres personnages sont également de la partie, et avancent dans l’enquête comme autant de pièces sur l’échiquier. Reste à savoir qui, en fin de partie, sera échec et mat...
GALERIE
Contact pro :
Stéfanie Habib
Chargée de diffusion
01 44 87 06 07 - 06 26 76 67 97
stefanie@gaya-prod.com
https://gayagroup.fr
Stéfanie Habib
Chargée de diffusion
01 44 87 06 07 - 06 26 76 67 97
stefanie@gaya-prod.com
https://gayagroup.fr