Dans toute l’œuvre de Jean Giono la nature et l’écologie tiennent une place essentielle, de portée universelle. Nous avons sélectionné 5 nouvelles parmi les plus belles dans lesquelles l’arbre est au centre. Elles transpirent l’humanité viscérale de Giono. « l’homme qui plantait des arbres », « Le mouton », « Jofroi de la Maussan », « Le cyprès » et « Magnétisme », des textes portés par le duo de voix complices de Patrice Dehent et Laurent Feuillebois, interprètes pendant 5 ans du succès du Roseau Théâtre avec « Le Chien » d’E. E. Schmitt. 50 ans après sa mort, nous avons éprouvé l’immense besoin de faire entendre à nouveau la voix de Jean Giono, le fabuleux inventeur d’histoires de Manosque.
Jean Giono est l’auteur d’une des plus grandes œuvres romanesques du XXe siècle.
Son souhait le plus cher « Faire aimer l’Arbre ou plus exactement faire aimer à planter des arbres. »
PRESSE
RegArts : « C’est vif, enlevé, P. Dehent et L. Feuillebois sont magnifiques, justes, ils investissent les personnages, la voix bien posée, la présence adéquate. Les spectateurs venus très nombreux ont longuement applaudi. »
www.classiqueenprovence : « Les mots de Giono aveuglants de beauté sont une ode à la nature. Les 2 comédiens qui incarnent une dizaine de personnages hauts en couleur, avec humour et émotion, nous enchantent. Une ovation bien méritée. »
GALERIE
Contact pro :
Marie-Françoise Broche
Attachée à la Diffusion
06 10 79 63 22
brocheroseau@wanadoo.fr
www.roseautheatre.org
Marie-Françoise Broche
Attachée à la Diffusion
06 10 79 63 22
brocheroseau@wanadoo.fr
www.roseautheatre.org