Ils ont 30 ans. Ils sont fougueux et fans de Rock’n’roll. Mousse et Léo s’aiment depuis toujours et pour toujours. Le 13 novembre 2015 ils doivent aller voir Patti Smith à l’Olympia mais le concert est annulé et c’est finalement les Eagles Death Metal qu’ils vont voir au Bataclan.
Les « Vivants », c’est avant tout une histoire d’amour. Une histoire qui parle du chemin sinueux à traverser après un traumatisme. Une histoire qui nous montre que même quand on pense avoir tout perdu, il est possible de lutter, de se battre pour retrouver sa vie d’avant, ou plutôt, (de vivre) sa vie d’après.
Une histoire autobiographique, sensible et poétique, qui nous donne envie, plus que jamais, de croire en la vie.
PRESSE
Le Parisien : « De ce vécu traumatique, Fanny Chasseloup a choisi d’en faire une pièce que met en scène Jean-Philippe Daguerre. Un canapé devant un mur de briques, un fauteuil, le décor est simple et fixe. La vie s’articule autour, bousculée mais vibrante comme la musique et les chansons qui soutiennent le récit, lui offrent de belles parenthèses. Comme les comédiens, au premier rang desquels Julie Cavanna. Molière de la révélation féminine pour « Adieu Monsieur Haffmann », elle est splendide de vérité, porte la pièce et nous emporte, bouleversés. »