22 mars 1794 - Ultime face à face entre Danton et Robespierre, ces deux figures de proue de la révolution française qui se sont aimées, détestées, respectées et qui espéraient un nouveau monde, plus juste et équitable. Un texte d’une actualité troublante, où tout est historiquement vrai... et le reste vraisemblable ! Un lien entre passé et présent, vieux et nouveau monde. Et pour les incarner, deux corps, deux identités, féminine et masculine, le choc de deux intelligences concevant les racines de notre liberté.
La dernière rencontre entre deux géants qui ont façonné notre monde
NOTE D’INTENTION
" Le peuple est comme la grenouille, jette la dans l'eau bouillante, elle sautera de la casserole. Plonge la dans l'eau froide, allume le feu, elle se laissera cuire sans se rendre compte de rien. Tous les cuisiniers et les hommes politiques le savent. "
PRESSE
Le JDD : « Tels deux grands carnassiers qui se reniflent avant de s’entretuer, les deux comédiens passionnent le public. »
La Provence : « Les deux comédiens sont parfaitement distribués et se renvoient la balle avec une mécanique d’horlogerie. C’est un vrai duo de théâtre qui joue ensemble, tour à tour empathiques, revanchards ou emportés par la folie. »
Reg'Arts : « Hugues Leforestier est génial dans ce rôle. »
Les chroniques de Mr N : « On est ébahis devant la performance de Nathalie Mann qui nous offre un Robespierre puissant. »