Trois comédiens s'emparent du chef d'oeuvre de Dumas et remontent le fil de l'histoire, en bouleversent la chronologie sur un rythme syncopé.
Jeté par des traîtres au fond d'un cachot pendant quatorze années, miraculeusement libre, considéré comme mort par ceux qui l'ont aimé et haï, Dantès devenu Comte de Monte-Cristo, construit patiemment sa vengeance, recueille les secrets de ses ennemis, et se lance dans un voyage dangereux.
Un jeu de mémoire dans lequel la vengeance et la douleur bataillent, les souvenirs se bousculent, se confondent, perdent le spectateur dans ce labyrinthe vertigineux imaginé par Dumas.
TTélérama
Dans un souffle, ils incarnent toute une galerie de personnages, avec pour seul décor et accessoire, un manteau. Un rythme haletant, porté par trois présences énergiques et magnétiques
PRESSE
La Provence : On adore! Une époustouflante comédienne, deux comédiens au jeu exceptionnel.
Vaucluse Matin : Pari relevé avec brio: le spectateur est captivé, littéralement pris dans leurs rets. Passionnante intrigue, au rythme endiablé.
La Revue du spectacle : C'est un tour de magie, de passe-passe comme il en existe encore trop peu sur les scènes théâtrales.