Joséphine, octogénaire raciste délicieusement horripilante, gagne un voyage pour ce qu’elle pensait être son destin : voir l’obélisque. Mais son rêve se transforme en cauchemar : elle se retrouve… en Egypte ! Pour la première fois de sa vie, elle se confronte aux autres. Ses préjugés envers les étrangers et les jeunes n’ont d’égal que ceux dont elle est victime elle-même en tant que « vieille ». Un road-trip drôle et émouvant sur les préjugés, sur la bêtise et sur l’ignorance. Un véritable voyage initiatique au pays des merveilles, qui prouve qu’avec un peu d’ouverture d’esprit, l’Autre est une source de richesse et un ami ! Succès Avignon 2021 et 2022.
Un voyage initiatique hilarant dans lequel Joséphine découvre à 85 ans que les autres ne sont pas ses ennemis
PRESSE
Justfocus : « Une comédienne au talent d’interprétation remarquable qui aborde ses thèmes avec justesse. Cette comédienne est une étoile théâtrale. »
Francenetinfos : « On est tous le vieux d’un autre » est un bol d’air frais dans notre quotidien anxiogène, avec un texte puissant, servi par une comédienne de génie. »
Prestaplume : « Anne Cangelosi est toujours aussi crédible dans son jeu, mais ce que l’on retiendra de sa performance : l’émotion. Une émotion incarnée, vibrante, qui passe par les yeux, la fêlure d’une voix, les blessures invisibles. »