Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.
Le roman aux 350 000 exemplaires vendus adapté au théâtre
NOTE D’INTENTION
Folie, légèreté, poésie - humour, fantaisie, intensité - gravité, détresse, larmes : la vie, la vie, la vie, ce roman parle de la vie à travers des personnages qui explosent de vie et que l’on aime immédiatement. Tout est théâtral dans cette histoire, les êtres bien entendu - y compris les animaux - mais aussi leurs enjeux et leurs aventures, le tout dans une magnifique esthétique. À la lecture du roman m’apparaissent des multitudes de couleurs, de formes, de danses endiablées accompagnées de musiques envoutantes.
Ce roman célèbre également l’amour. Un amour fou, qui règne au sein du couple père-mère que rien ne pourra jamais séparer, pas même leurs conflits intérieurs. Un amour inconditionnel aussi, entre les parents et leur petit garçon, qui les amène à se mentir pour se protéger les uns les autres.
Amélie Bonneaux
chargée de diffusion
01 73 54 19 23
a.bonneaux@atelier-theatre-actuel.com