« Ah Tu Verras ! », c’est d’abord une histoire , une histoire drôle, une drôle d’histoire.
C’est l’histoire d’un mec, réquisitionné pour être maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine… Miraculeuse.
Le mec, c’est Didier Gustin. Le gars qui l’a réquisitionné, c’est (le proprio de la maison,) Claude Nougaro ! Il lui est apparu en pleine nuit ce n’est pas une blague- et lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de resourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent.
Autant vous dire que ça se bouscule pour se faire inviter. D’autant que la magie n’opère que si on consomme sur place, à même la fontaine.
Une fois sur place, il faut déjà se faire accepter des gardiens -deux types assez chelou,
mais très bons musiciens - et ensuite, il faut « gérer ».
Parce qu’entre les jeunes, les vieux, ceux qui n’aiment pas leur chambre, ceux qui font des cauchemars, ceux qui disent être venus par hasard, ceux qui arrivent en retard,
ceux qui veulent monopoliser la fontaine, ceux qui n’aiment pas l’eau et
ceux qui n’ont pas le droit d’en boire parce qu’ils sont tombés dedans quand ils étaient tout petits, on peut s’attendre à une certaine ambiance !
Cinquante artistes aussi différents autour d’un même point d’eau et sous la direction de Didier Gustin, ça vaut les grandes réserves d’Afrique … Ça promet !
Comment? C’est quoi la suite ? …
AH !... Tu verras…