De manutentionnaire à barmaid, de cuisinière à femme de chambre, de serveuse par -10° à standardiste dans une maison close, Tatiana Gousseff s’empare du texte autobiographique et culte qui a valu à Claudia Shear un succès colossal à BROADWAY et nous conte avec panache et humour comment elle a décroché (et perdu) 64 petits boulots !
L’histoire vraie de cette femme truculente qui veut vivre ses rêves se transforme en un voyage initiatique à la fois poignant et drôlissime qui peut donner à chacun d’entre nous du cœur à l’ouvrage et une immense dose d’espoir !
Comment adapter ses rêves à la réalité ? Comment trouver sa place dans la société et aimer sa propre vie ? Comment oser ?
Ma vie en Biais est l’histoire émouvante d’une victoire lumineuse.
Tout ce que vous avez réussi, elle l'a raté. Mais tout ce que vous avez rêvez de faire, sans jamais oser... Elle l'a fait ! Création Avignon 2017
NOTE D’INTENTION
Je savais qu’un jour nous collaborerions toutes les deux et que je pourrais lui apporter ma vision du seule en scène féminin, mon énergie physique, ma bêtise et ma rigueur.
Tout en Tatiana me parle, me transporte, m’évoque la drôlerie et aussi une sensibilité à fleur de peau ! Malgré le derme fragile de la femme, il ne faut pas gratter bien loin pour que jaillisse la puissance comique de cette comédienne : quel beau mélange subtil !
« Ma vie en biais » ou le destin exceptionnel d’une femme hors du commun. Défendre ce texte, n’est pas juste une déclamation, un one woman show ou du Stand-Up, mais un combat. Raconter l’histoire et envoyer les mots comme des uppercuts, esquiver, danser, tomber puis se relever et rire, surtout rire !
Je suis en joie de la voir virevolter de la jambe droite et s’interroger de la jambe gauche. Ces élans et ces retenues, son incarnation du personnage, son engagement, font de Tatiana Gousseff une véritable performeuse.
Hier nous partagions les mêmes séries télévisées, aujourd’hui la scène. Nous avons franchi un cap dans nos rapports humains, celui de la confiance, et il en faut pour pouvoir sauter sans filet sur scène et se laisser récupérer par le public.
Mais n’ayez crainte, Tatiana est légère, vous pourriez même la porter aux nues…
GALERIE
Gabrielle Bonacini
Diffuseuse
0663612382
gabrielle@happyprod.net
www.happyprod.net
Didier Lardenois
0616534661
didier@happyprod.net
www.happyprod.net